Plateforme en Education à la Sexualité

La Plate-forme de formateurs en Education a la Sexualité est une fédération regroupant 3 associations :

L’ACRJB : Association Centre Jean Bergeret

L’ADES : Association Départementale d’Education pour la Santé du Rhône

L’ALS : Association de Lutte contre le Sida

 

offrant chacune des compétences et une légitimité en matière de formation à l’éducation à la sexualité, et souhaitant mutualiser et valoriser ces compétences et leurs capacités d’intervention.

 

La PES est clairement positionnée dans une démarche globale de promotion de la santé qui soutient une approche positive de la santé et de la santé sexuelle, et prend en compte l’environnement social, culturel, et familial des personnes. La PES vise à favoriser la prévention des risques liés à la sexualité par la promotion de l’éducation à la sexualité.

 

La PES s’appuie sur les valeurs communes humanistes et laïques qui fondent notre société : tolérance, liberté, respect de soi et des autres, solidarité et coopération, égalité entre les personnes.

 

La PES s’adresse aux adultes soucieux de remplir au mieux leur mission d’éducation et de prévention, et propose des interventions de sensibilisation, d’accompagnement pour la mise en place de projets, de formations, initiales ou continues à l’éducation à la sexualité.

 

Plus de détails et contacts : www.pes-ra.org