#1 26-08-2011 09:31:11

Risen
Membre

Transmission VIH...

Bonjour,

Je suis extrêmement angoisser, une personne (qui as un gros risque d'avoir le VIH), se mange la peau a cote des ongles, et du sang apparait, a la suite de s’être manger la peau a cote des ongles, il la recrache et quelque postillon de sang, ou une goutte de sang atterris directement dans mon œil... donc du sang en petite quantité ...

Quelques jours plus tard, je commence a avoir des douleur articulaire ( a L'aine, genoux et orteils) , une bouche sèche, des glaire dans la gorge, une perte de poids (alors que je mange normalement), des palpitations, une langue blanche et une fatigue général...

Je suis aller faire un test HIV a peu près 2 semaine après cet incident il est revenu négatif, des personnes m'ont dis que pour être infecte par les muqueuse de l’œil il fallais une très grande quantité de sang...

Mais je suis très angoisser, alors je ne sais pas si mes symptômes peuvent venir de mon angoisse, ou des journées a passer sur les forum concernant le VIH/Sida...

Je sais que ca peut vous paraitre idiot, mais j'ai de réels symptômes et je suis en couple depuis plusieurs mois avec ma copine avec laquelle nous avons fais des test qui sont négatif, et mon seul risque aurait cet projection de sang infime dans l’œil... Mais je suis angoisse de l'avoir et de l'avoir refile a ma copine...

Merci d'avance pour toute les réponses...

(Je le repost ici car je crois l'avoir poster dans la mauvaise partie du forum)

Dernière modification par Risen (26-08-2011 09:33:05)

#2 26-08-2011 10:40:10

Whynot
Membre

Re : Transmission VIH...

Les muqueuses des yeux (pour autant qu'on puisse parler de muqueuse) ne sont renseignées NULLE PART comme étant une porte d'entrée VIH. En plus, s'il n'y a pas une plaie saignante à l'oeil, un goutte de sang "dépoosée" sur une muqueuse ne suffira pas (il faut un frottement continu pour que le sang pénètre éventuellement par la muqueuse). En plus, des symptômes après quelques jours ne peuvent venir d'une primo-infection qui met entre dix et quatre semaines avant de se manifester. ET la primo-infection se manifeste surtout par de la fièvre, des rash cutanés, douleurs musculaires intenses. Risque nul mais dans beaucoup de cas, on n'arrive qu'à s'en persuader en faisant le test à 6 semaines. Test inutile médicalement mais probablement psychologiquement incontournables.

#3 26-08-2011 10:45:09

Whynot
Membre

Ah oui, autre élément : s'il y avait le moindre risque dans ton cas, tous les chirurgiens opéreraient avec des lunettes. Oublie cette angoisse injustifiée...

#4 26-08-2011 10:59:05

Risen
Membre

Bonjour,
Les muqueuse de l'oeil sont une porte d'entre c'est pour ca que les chirurgien porte des lunettes lord des intervention chirurgical ...
Mais est ce qu'il faut une très grande quantité de sang pour permettre aux virus de passer ou une quantité de sang infime suffit ?

#5 26-08-2011 15:24:03

Risen
Membre

S'il vous plais je suis terriblement angoissé, c'est symptôme me paraissent bizarre meme si.je suis une personne angoissé de nature, mais existe t'il un risque que un postillon de sang projeté dans l'oeil puisse transmettre le vih ?

Je suis stresser pour moi et pour ma copine ...

#6 26-08-2011 18:17:32

chrisand
Membre

Bonsoir Risen. Les yeux sont effet considérés comme muqueuses. La situation que tu décris comporte un risque théorique, comme te réponds DD76 sur ton autre message, mais situation théorique, ça veut dire que dans la vie (the real life, comme disent les djeunes) elle n'existe pas. Un postillon de sang dans l'oeil ne peut contaminer, l'oeil présente un risque mais dans des conditions spécifiques, pour mémoire, il est connu un cas de contamination par un laborantin, qui n'ayant pas suivit les procédures de sécurité en ouvrant une centrifugeuse a pris dans les yeux un jet important de sang contaminé. Il y a donc eut projection importante de sang, violemment, et il avait en outre des lésions sur les cornées. On le sait, car dans ce cas, c'est un accident de travail, donc on fait un test sérologique à 8 jours pour voir la sérologie, dans son cas négative, et un test à 6 semaines, qui fit positive, donc cas prouvé.
Mais, comme te dis si justement whynot, dans ton cas, tu "psychotes" tellement (voir tes symptômes), que je pense que tu n'entendras pas les réponses que l'on te fait.
Je te conseille de voir un médecin d'un CDAG, ton médecin, d'appeler directement sida-info service (0800 840 800, 24/24 h), un entretien verbal te seras sans doute plus convaincant.
Ensuite, sans mettre en doute ta parole, car pour toi c'est ce qui réellement passé, la situation que tu décris n'a sans doute jamais existé, une personne faisant de l'onychophagie, ne recrache jamais, elle avale goulûment, ensuite, la probabilité d'une personne qui se mange un bout de peau de doigt, la recrache en présence de son interlocuteur et qui atteint l'oeil, est totalement improbable.
Enfin, vu ta réaction disproportionnée, je crois qu'il te serait profitable de rencontrer un psy, car, en n'en pas douter, tu es victime d'angoisse phobique.

Et heu... Goga, si tu n'as rien de mieux à dire, ferme la !

Dernière modification par chrisand (26-08-2011 18:24:48)

#7 26-08-2011 18:37:29

Risen
Membre

Bonsoir merci de votre réponse,
J'ai effectivement apeller SIS qui la dis que ce n'étais pas un mode de transmission du sida, ou si s'en est 1 il faudrais une quantité de sang très importante dans l'oeil qui arrive que dans le milieu médicale mais un postillon de sang n'est pas suffisant pour  passer la muqeuse de l'oeil ou avec une serologie trop faible pour pouvoir être contaminé ...

Bref j'ai des symptôme du à je ne sais pas quoi ...

Édit: j'ai reçu quelque chose dans l'oeil ceci étant un liquide ( du sang probablement ou de la salive) dans une quantité infime un postillon, mais suite à un mois remplis de stress.ou j'ai fais de l'eczema et d'autre symptôme, quand cet incident qui à suivis ce mois est arriver j'ai tout de suite penser au vih et c'est rester dans ma tête, contractant un symptôme qui est parcourir tout les forum de vih sida avec les symptôme des gens et tout et tout ...

Je pense qu'il me faudra du temps pour ne plus avoir les symptôme que j'ai dis dans.mon premier message ....

Dernière modification par Risen (26-08-2011 18:46:12)

#8 28-08-2011 22:37:57

Risen
Membre

Je dois devenir fou, mais mes symptôme sont de pire en pire...

Est-ce que l’équipe de ALS peux me dire si il y as un risque qu'une quantité de sang infime ( un postillon de sang ou une goutte aux grand maximum) projeté dans l’œil puisse transmettre le VIH ? Sida Info Service ma dis que ce n’étais pas un mode de transmission, mais d’où pourrais venir tout mes symptôme ?
S'il vous plais je me sens vraiment pas bien, ( je suis sous anxiolytique la ) je pense que je me sentirais mieux si ont peux me dire clairement si c'est possible ou impossible ...

Je suis désole de vous embêtés avec mes problèmes qui peuvent vous paraitre disproportionne (Alors que des gens prennent de réel risque , tel que des relation sexuelle non protéger, ou des partages de seringue) , mais mes symptômes corresponde tellement avec les symptômes de primo infection ( Même si j’étais stresser avant de penser aux VIH, et même si j'avais eu de l’eczéma sur les mains a cause du stress avant le risque que j'ai eu). Ma copine refuse les préservatifs car pour elle je suis fou de dire que j'ai le vih et que le risque que j'ai eu n'est pas un mode de transmission, mais ça m'angoisse encore plus car j'ai peur de lui avoir peut être transmis ...

Merci de me répondre, et désolé de vous paraitre fou, c'est la première fois de ma vie que je suis comme ça...

Dernière modification par Risen (28-08-2011 22:41:16)

#9 29-08-2011 16:02:48

chrisand
Membre

Salut Risen, je crois aussi que tu vas avoir dans quelques jours (ainsi que je le dis dans un autre message), ces différents symptômes :
la rate qui se dilate, le foie qu'est pas droit, les genoux qui sont mous, le fémur qu'est trop dur, les cuisses qui se raidissent, les guiboles qui flageolent, les chevilles qui se tortillent, les rotules qui ondulent, les tibias raplapla, les mollets trop épais, les orteils pas pareils, le cœur en largeur, les poumons tout en long, l'occiput qui chahute, les coudes qui se dessoudent, les seins sous le bassin, et le bassin qu'est pas sain.
Et la, c'est pas gagné...
Sinon, en général et en particulier, quand on des trucs pas clair, on consulte son médecin, un médecin ou une, c'est un mec ou une meuf qui a fait des études de médecine, justement pour pouvoir comprendre quand quelqu'un a des trucs pas clair...

#10 29-08-2011 16:22:05

Risen
Membre

Je sais que pour vous ce n'est pas le vih qui me donne c'est symptôme et que je n'ai pas le VIH car on attrape pas le vih comme ça... Pour le médecin l'angoisse et le stress peux être la cause, il m'as fais faire un bilan sanguin (En même temps que le test pour le vih) qui est complétement normal a pars un taux d’hémoglobine a 17,3 alors que la normal est a 17...

#11 30-08-2011 14:21:49

ALS
Modérateur

Bonjour,

Nous vous confirmons que la situation décrite ne présente pas de risque de contamination compte tenu de la faible quantité de sang (même si l’œil est une muqueuse).

Cordialement,

L'équipe de l'ALS

#12 10-09-2011 15:11:38

Risen
Membre

Bonjour,

Je reviens vous donnez des nouvelles,
Donc j'ai fais un test de 4eme génération a 4 semaines, et il est revenu négatif, donc j'en suis a 3 test négatif (tous payer par moi ) ( Un a 1 semaine, un autre a 2 semaine, et le dernier a 4 semaine).

Cependant j'ai de nouveau symptôme qui sont apparu et je suis toujours un peu angoisse... j'ai des boutons de chaleur qui sont arriver sur mon front, et un peu d'acnee, mais j'ai aussi des douleur articulaire, et des engourdissement au niveau des extrémités (Doigt et doigt de pied), et comme je suis angoisse d'avoir le VIH, je me dis que ça viens de ça...
De plus ma copine a eu mal au ventre 2 jours et un peu de diarrhée pendant 1 jour, elle m'as assure que c'est parce que elle a attraper froid a la plage, mais j'y crois pas et je me dis que c'est peut être des signe d'une primo infection...

Donc voila je sais pas ce que vous en pensez, 3 test de 4eme génération Négatif dont le dernier a 4 semaine du jet de goutte de sang dans l'oeil , mais j'ai toujours des symptôme bizarre et je suis encore un peu angoisse, donc je sais pas quoi faire... j'ai arrêter les anxiolytique et le magnésium que m'as prescrit mon Médecin car ne me faisais aucun effet...

Dernière modification par Risen (10-09-2011 15:14:41)

#13 10-09-2011 22:48:21

DD76
Membre

Un test à quatre semaines donne déjà une très bonne indication. Au vu de ton risque initial, tu devrais être rassuré même si tu obtiendras un résultat définitif dans deux semaines (donc pas besoin d'effectuer un test intermédiaire à 5 semaines).

Tes symptômes sont vraiment typiques du stress dont tu es victime. Pour ta copine, elle t'a expliqué avoir attrapé froid à la plage (note que si tu étais vraiment inquiet, pourquoi ne pas avoir eu des relations protégées jusqu'au résultat définitif?).

L'attente est longue mais plus tu focaliseras sur ta situation et plus tu développeras des symptômes de ce type. Essaie donc de te concentrer davantage sur tes projets (professionnels ou autre).

#14 10-09-2011 22:26:27

Risen
Membre

Oui je sais mais ont ma dis clairement que ça ne servais a rien de faire un autre test a 6 semaine, (de plus il est dis que un test de 4eme génération a 4 semaine est fiable a 99,98% mais je sais pas si cet information est vrais ou pas donc je m'y fie pas trop) car au vue du risque que j'ai eu, et ou tout le monde me dis que c'est impossible (Médecin, Famille,Sida Web,SIS,Internaute...) ont me répète que je n'ai pas attraper le VIH... Même le biologiste me dis que je n'ai pas attrape le VIH...

De plus je vois bien que tout mes symptôme peuvent être (et sont certainement mais pas dans ma tête malheureusement...) du a l'angoisse mais ça me hante, j'avais déjà des angoisse lie au VIH avant ce postillon de sang dans l’œil...

Je sais pas quoi faire...

#15 11-09-2011 09:17:27

DD76
Membre

Des angoisses antécédentes liées au VIH?

Ok, dans ce cas, tu pourrais peut-être en parler à un psy car le problème vient de là et non pas de cette pseudo prise de risque.

#16 11-09-2011 09:47:09

Risen
Membre

Non mais en.faite pendant 1 mois j'ai eu un stress énorme.et j'ai eu des symptôme.du style.sueur, eczema, vertige, sensation de mal être, douleur articulaire au genou, douleur au trapeze, palpitation et je me disais que c'étais déjà le vih ... Puis après y'as eu l'incident de projection de postillon de sang dans l'oeil, ou j'ai encore plus angoisser et ou de.nouveau symptôme sont apparue alors que d'autre symptôme disparaissait... Donc voilà, et le pire c'est que après 3 test négatif et le fait que sidaweb et SIS me dise que c'est impossible d'avoir le vih comme ca je continue à avoir des symptôme ...

#17 11-09-2011 16:19:17

DD76
Membre

Mais il n'y a absolument rien de surprenant, au contraire! Le stress psychologique génère de véritables troubles physiques: c'est connu et tu en fais l'amère expérience. Seule solution pour évacuer ton stress: te focaliser sur des projets positifs! Bref, passe à autre chose.

#18 11-09-2011 17:57:01

Risen
Membre

Oui je.comprend donc c'est sur que ce que j'ai est cause par l'angoissé ou autre mais ce n'est pas cause par le vih, car c'est impossible d'avoir le vih comme je pense l'avoir attrape ?
Je suis désolé de vous paraître lourd...

#19 22-09-2011 15:22:47

Risen
Membre

Bonjour,

6 semaines se sont écoulés depuis le risque, et je trouve ça normal de poste les résultat qu'on a eu pour les personnes qui peuvent passer sur le forum et pour celle qui nous ont aider.

Donc le résultat de mon test est négatif.

Je voudrais savoir si un test a 6 semaines est sur a 100% et si je peux essayer de passer a autre chose ( car j'ai toujours quelque symptôme bizarre, donc si ce n'est pas le VIH ça doit être autre chose ) ?

Merci.

#20 23-09-2011 08:19:44

DD76
Membre

A 6 semaines, tu es officiellement séronégatif. Bonne continuation.

#21 25-11-2011 16:07:30

darly
Nouveau membre

Bonjour,
Désolé, mais le but de ce forum est de nous éloigner aussi des clichés. "Personne qui a de gros risques d'être séropositif" ???? Je vous en supplie, ne nous arrêtons pas aux illusions. La preuve est que vous pensiez avoir les symptômes, alors qu'en réalité les tests ont montré que vous n'êtes pas atteint. Donc, svp, attention au langage usité!!!!

Pied de page des forums