#1 23-02-2012 00:46:11

laurentcc
Nouveau membre

Relation sexuelle protégée mais...

Bonjour,
j'Ai une question plutot simple, j'ai eu des relations sexuelles protégée avec un mec positif par contre nous avons aussi eu des rapport bucaux-génitaux, il ne m'en avait pas avertis avant, est il en loi? Je crois que j'avais le droit de savoir, c'est de ma vie et de ma santé dont il s'est complètement foutu!
À L'AIDE
lcc

#2 23-02-2012 05:01:37

chrisand
Membre

Re : Relation sexuelle protégée mais...

Salut mec. Du moment que le mec n'a pas éjaculé dans ta bouche, tu ne crains rien. Chaque séro+ informe ou non son partenaire de sa sérologie, c'est son droit. C'est à toi lors de tes rencontres qui te dois d'être vigilant. Quand on rencontre un mec qu'on ne connaît pas, on commence d'abord par discuter de ce que l'on va faire ou ne pas faire ensemble. Voilà. Si vous avez décidé l'un l'autre d'avoir des rapports "bucaux-génitaux", avec éjaculation, et que tu accepté, vous avez tous deux passé un contrat verbal. il ne t'as averti avant de sa sérologie, il t'appartenait de le lui demander. Et si tu lui avais demandé, et qu'il t'avait répondu que non, là, il y aurait eu faute. Mais, tu ne lui as rien demandé.  Donc il y a eu consentement mutuel de chaque, sans tromperie sur le contrat que vous avez passé ensemble - tu regarderas la théorie des contrats en droit civil, très instructif, c'est la base de notre droit - .
Mais, si vous vous êtes simplement sucés comme préliminaire, il n'y a de risque.
En général, si deux partenaires qui ne se connaissent pas décident d'avoir des rapports "bucaux-génitaux", comme tu dis, jusqu'à éjaculation, bah celui qui suce, ou si l'on se suce ensemble (le fameux 69 quoi) on se met une capote, et si l'autre ne veut pas, on s'abstient, c'est simple ! Ton corps, il est à toi, c'est à toi de te protéger quand tu rencontres un mec que tu ne connais pas.
Tu t'es protégé lors de ton rapport que je suppose anal avec lui, je ne comprends pas trop pourquoi, si vous avez décidé chacun de vous faire une fellation mutuelle ou non, avec éjaculation (mais tu ne le précises pas) pourquoi tu ne t'es pas protégé !
Il te reste juste, si tu es dans les temps, d'aller aux urgences pour entreprendre un tpe.
Cordialement.

Dernière modification par chrisand (23-02-2012 05:14:18)

#3 23-02-2012 11:55:50

chrisand
Membre

Re : Relation sexuelle protégée mais...

Re à tous, ça serait sympa, que ALS, fasse un "chapitre" "copinage" où chacun pourrait venir discuter d'autres chose chose que vih, parce que bon, il n'y a pas que le vih dans la vie ! Et ça pourrait mettre une dose de cordialité et sympathie dans ce forum !
Merci d'avance !

Dernière modification par chrisand (23-02-2012 11:57:59)

Pied de page des forums