#1 26-03-2008 13:46:24

léa74
Nouveau membre

Avaler le sperme

bonjours, il y a six mois j'ai eu une relation de vacances et j'ai avaler le sperme de mon copain, malheureusement je ne sais pas si il a le sida. Y a t'il un risque que j'ai le sida si jamais il l'avait? Merci de me répondre. Léa.

#2 26-03-2008 15:28:14

ALS
Modérateur

Re : Avaler le sperme

Bonjour,

La situation que vous décrivez comporte un risque limité mais non nul; c'est pourquoi nous vous conseillons d'effectuer dès à présent un test de dépistage dans un Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit dont vous trouverez les coordonnées sur le site www.sida-info-service.org, rubrique "centres de dépistage".

Cordialement,

L'équipe de l'ALS

#3 01-05-2008 17:26:22

zinou
Nouveau membre

bonjour,
j'aurais une question à l'ALS; pourquoi vous décrivez cette situation comme étant  un risque  limité? Est ce que le faite d'avaler le sperme ne représente pas un grand risque de contamination?
Je reformule ma question, autrement: le fait d'avaler ne met-il pas en contacte le sperme avec le sang en considérant que la bouche est seine?

#4 21-05-2008 10:34:45

ALS
Modérateur

Bonjour,

Le terme "risque limité" que nous avons employé, doit se comprendre de la manière suivante: la fellation non protégée avec ingestion de sperme présente un risque  et nécessite donc d'effectuer un test de dépistage toutefois  ce risque reste moins important que lors d'autres pratiques sexuelles (telles que la pénétration vaginale ou anale sans préservatif).

Nous espérons avoir répondu à votre préoccupation.

Cordialement,

L'équipe de l'ALS

Pied de page des forums