#1 17-04-2007 17:44:36

catou
Nouveau membre

rapport non protégé avant le résultat des test.

Bon, voici ma situation.
Je suis avec un nouveau copain depuis quelque mois et nous avions tjs eu des rapport sexuel protégé jusqu'a tout dernièrement. Nous avons décidé de passer tous les deux des test de dépistage du vih, car il se droguait beaucoup avant et de mon bord, je sortait au paravant avec un gars qui me trompait avec plusieur personne et nous ne portions pas de condom. Alors, puisque les deux nous avons vécu une situation a risque nous nous protégions tjs. Mais voilà, dernièrement, alors que nous n'étions vraiment pas à jeun, nous avons eu un rapport sexuel non protégé. Et nous n'avons tjs pas eu les résultat de nos test, ce qui fait que nous ne connaissons pas notre état (si on est séropositif ou pas). Il n'a pas éjaculer à l'intérieur de moi et donc, je me demandais si il y a un risque que l'un de nous ai contaminé l'autre (DS le cas ou l'un de nous serais séropositif)? Et s'il est encore untile de porter un condom? De plus, je me demande: oui je sais qu'un homme peut le transmettre à la femme lors d'une pénétration ordinaire non protégé, mais l'inverse est-il tout aussi vrai?

#2 19-04-2007 13:21:58

ALS
Modérateur

Re : rapport non protégé avant le résultat des test.

Bonjour,

Nous vous rappelons les conditions de transmission du virus VIH.

Le virus est présent dans les liquides biologiques de l'organisme des personnes atteintes.

Il y a risque de contamination par le VIH lorsqu'il y a contact entre un liquide contaminant (sang, sperme, liquide séminal, sécrétions vaginales et lait maternel) et une muqueuse (les muqueuses sont les membranes qui tapissent les parois internes des cavités naturelles de l'organisme : bouche, gland, vagin, rectum...) ou contact entre une blessure ouverte et un liquide contaminant.

Dans votre cas, malgré l'absence d'éjaculation, il y a eu contact entre le liquide séminal et votre muqueuse vaginale et, pour votre partenaire, il y  a eu contact entre son gland et vos sécrétions vaginales.

Vous avez tous deux encouru un risque de contamination (un risque ne signifie pas contamination systématique). L'usage du préservatif est indispensable lors de chaque rapport sexuel.

Selon la procédure actuelle, il est possible de faire un test de dépistage 15 jours après une prise de risque.
Si le résultat est négatif un second test de contrôle sera effectué 3 mois plus tard pour un résultat fiable et définitif.

Cordialement,

L'équipe de l’ALS

#3 03-05-2007 06:55:49

serafino
Nouveau membre

bonjour
moi j ai recontre un gars hier et nous avon s fait l amour sans se proteger car il n aime pas les kapotes.
je suis dans l angoisse car je ne connais pas son statut

que dois je faire

#4 04-05-2007 14:49:28

ALS
Modérateur

Bonjour,

En premier lieu, nous vous conseillons d'aller effectuer un test de dépistage dans 3 semaines environ  dans un CIDAG (Centre d'Information et de Dépistage Anonyme et Gratuit), test qu'il vous faudra refaire dans 3 mois pour avoir un résultat fiable à 100%. Aucune ordonnance ne vous sera demandée.

Vous pouvez également  aller voir un médecin qui vous prescrira  une ordonnance pour aller dans un laboratoire de votre choix.

Il n'est pas toujours facile de se protéger durant une relation sexuelle lorsque le partenaire dit ne pas apprécier les préservatifs; cependant, le préservatif étant le seul moyen de se protéger lors de relations sexuelles avec un partenaire dont vous ignorez le statut sérologique, il est indispensable d'en discuter.  Chacun doit pouvoir  être libre de se protéger ou pas sans l'imposer à l'autre.

Cordialement,

L'équipe de l'ALS

Pied de page des forums