Vous n'êtes pas identifié.
bjr ,je suis loran ,ma copine est sero depuis 20 ans ,et ns ne prenons aucune precautions ,j aimerai bocou avoir des temoignages de couple com ns ,just pour me faire une idée de comment font les otre et annalyser mon comportement
Bonjour,
Il est indispensable de rappeler qu'avoir des relations sexuelles non protégées avec une personne séropositive comporte des risques de contamination importants.
En effet, personne n'est immunisé contre le VIH/Sida et il suffit d'une relation sexuelle non protégée pour être contaminé.
Beaucoup de couples sérodifférents rencontrent des difficultés à se protéger systématiquement lors de chaque relation sexuelle; il existe des associations et des groupes de parole où il est possible de parler de ces questions, de partager son vécu avec d'autres personnes dans la même situation.
La communication avec le partenaire est également un moyen de réfléchir à deux à la manière d'intégrer la prévention à la relation sexuelle sans voir le préservatif comme un obstacle au plaisir.
Nous espérons que des internautes ayant vécu votre situation vous répondrons bientôt sur ce forum.
Cordialement,
L'équipe de l'ALS
bonjour
message à l'attention d'ALS
je ne peux pas prendre part à cette discussion.
merci à bientôt
bonjour loran
j'ai connu la même situation que toi je suis rester 2 ans et demi avec une personne séropositive avec qui je ne me protéger pas
c'est vrai qu'il ne faut pas oublier que l'amour n'ai malheureusement pas une barrière a cette maladie, mais l'amour fait faire des choses...
pour ma part ça a était naturel de ne pas mettre de "barrière" entre nous ont a même pris la décision de faire un enfant les choses étant plus "simple" quand ce n'ai pas la mère qui est malade
des conseils je pense que personne ne peux vraiment t'en donner c'est vous et uniquement vous qui pouvait prendre des décisions
mais je vous souhaite beaucoup de bonheur sincèrement
Entre 0,01 et 0,3 % de chance d'être contaminé, c'est le risque à prendre reconnu par la médecine. Personnellement j'ai testé ce risque pendant deux mois avec ma copine séropo et je n'ai pas été contaminé, malgré un contact avec son sang sur mon sexe. J'ai eu le réflexe de me nettoyer à l'alcool après rapport et de m'enduire le sexe d'acide hyaluronique avant rapport, histoire de créer une barrière. Pour qu'il y ai contamination il faut un passage de sang à sang, ce qui suppose une blessure. La peau est une barrière naturelle, ce qui explique ce taux de 0,3% de risque. Enfin, comme dit l'assistante aux prises de sang: "c'est une maladie mystérieuse"..... pas toujours rationnelle. C'est mon point de vue et je le partage. Flipper et se précipiter sur un traitement ARV préventif peut faire plus de mal que de bien, j'en ai fais les frais il y a plusieurs années. Je ne le conseil pas à tout le monde.
en ce ki me concerne il faut se protéger pr ne pas prendre de risques et surtout la soutenir